La Batarelle

mardi 29 septembre 2015, par professeur de CE1 B

Sortie du 11/09/2015

La randonnée botanique

Les élèves du ce1b et les élèves du ce1a se sont rendus dans le massif de l’étoile vendredi 11/09/2015.

Sur le sentier botanique de la Batarelle, ils ont découvert les principaux plantes et arbustes de notre végétation méditerranéenne : Thym , Romarin, Ciste de Montpellier, Nerprun, Ajonc, Chêne Kermes, ...

Ils ont aussi pris le temps d’écouter et de regarder la nature autour d’eux.

L’arrivée à la citerne, a été, pour certains, un vrai soulagement.

A peine le temps d’admirer une dernière fois le paysage, la mer et le bassin de rétention des eaux du Vallon Dol qu’il est déjà temps de rentrer à l’école.

• randonnée botanique (6)
  • randonnée botanique
  • randonnée botanique (1)
  • randonnée botanique (3)